top of page
Marielle Chartrand

Orthopédagogue

 

En plus d’apporter une aide soutenue à ses sœurs, Marielle est dévouée, déterminée et à l’écoute des besoins spécifiques de chaque enfant, elle offre des services personnalisés dans le but d’amener chaque enfant à développer son plein potentiel.

 

Cette année, Marielle s’est vu octroyer la bourse Magalie Vincent de la Fondation de l’Association des orthopédagogues du Québec. Celle-ci est dédiée à une étudiante qui se démarque par son implication sociale et pour son intérêt pour la profession d’orthopédagogue.

 

L’importance qu’elle accorde aux enfants et à l’éducation ainsi que son engagement envers leur réussite sont autant de raisons qui l’ont motivée à rejoindre l’équipe du CASSAQ. Sa façon de motiver les enfants est surprenante et elle a un dynamisme contagieux.

 

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.» - Albert Einstein

Orthopédagogue

​​

Finissante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Montréal, Marielle a toujours accordé une grande importance à la réussite pour tous. Son intérêt pour le monde de l’éducation s’est développé dès son jeune âge. Cependant, c’est le diagnostic du syndrome de DiGeorge chez l’une de ses jeunes sœurs qui a confirmé son désir de se spécialiser en adaptation scolaire. D’ailleurs, elle envisage de perfectionner sa formation en entreprenant, dans un futur proche, une maîtrise en orthopédagogie.

  • Wix Facebook page

Comprendre et vivre avec des troubles et des difficultés d'apprentissage

"Nous prenons en charge la famille: lorsqu'un enfant a besoin d'aide pour apprendre, tout son entourage a besoin de compréhension et d'outils!" 

bottom of page