top of page

Pour les enfants du préscolaire, primaire et les grands ados du secondaire!

" Le comportement de notre enfant semble différent des autres autour de nous.  Depuis qu'il fréquente la garderie (ou l'école), ça se confirme... L'éducatrice ou le professeur me rapporte des faits qui m’inquiètent. Non pas qu'il soit moins intelligent, mais il a de la difficulté à s'adapter aux règles, à comprendre les consignes pour réaliser ses travaux, à s'adapter au milieu scolaire ou en CPE. "

Si vous avez des doutes ou si vous voulez prendre action pour le bien de votre enfant et de votre vie de famille, le CASSAQ est là pour vous aider et vous proposer un plan d'action adapté à votre enfant et même adapté à vous, selon le cas!


Vous vivez des moments difficiles sur le plan émotif tels un divorce, un déménagement, un deuil, une baisse des revenus.  Ce sont là des changements qui peuvent avoir des répercussions sur le comportement et les notes de votre enfant à l'école. L'équipe du CASSAQ peut venir outiller le parent et l'enfant pour traverser ces épreuves afin que son année scolaire ne soit pas un échec de plus à son actif. La prise de confiance en soi et les trucs pour apprendre sont des aspects sur lesquels se concentre le CASSAQ!

 


Il est toujours temps d'intervenir! Dès l'instant où l'on détecte des troubles d'apprentissage, une consultation est conseillée.  Plus l'on intervention tôt (préscolaire, primaire), moins l'enfant connaîtra des échecs scolaires et plus il gardera une bonne estime de soi.

Agissez dès aujourd'hui!

450.937.7077

info@lecassaq.com

 

Une première rencontre GRATUITE!

 

Mon garçon a de la difficulté à s'exprimer, à trouver les mots justes.  Il lui arrive parfois même de bégayer... Jusqu'à quel point est-ce normal?  Dois-je rencontrer un spécialiste?

• Nous avons entamé le processus de séparation, les notes de ma fille chutent, sa concentration diminue, elle s'isole dans son monde.  Comment l'aider à passer son année avec tout ce que je vis moi-même?

Les cahiers de Juliette sont malpropres; elle inverse ses lettres trop souvent; elle est toujours la dernière dans ses travaux à l'école; les intervenants sont surchargés; je veux tellement aider mon enfant; son estime de soi baisse.

 

• Le professeur pense que Julien souffre d'un TDA/H, elle me propose de consulter, mais qui? Est-ce que je dois absolument lui donner des médicaments? Est-ce synonyme d'échec scolaire? Mais qu'est-ce qu'un TDA/H en termes simples?  Est-ce une nouvelle tendance?  Est-ce vraiment le diagnostic de mon enfant?

Je ne dors plus, mes examens me stressent presque 10 jours à l'avance.  Juste pour le test de chimie, j'ai dormi à peine 2 heures la nuit d'avant...

• La direction scolaire m'appelle constamment pour me dire qu'il y a un problème avec Xavier.  Il n'arrête pas de montrer les poings à ses camarades; il n’écoute pas les consignes du professeur et dérange la classe constamment... Je le vois bien aussi à la maison qu'il a un surplus de colère, mais les méthodes que je connais ne fonctionnent pas.  Je suis exténué, gêné de répondre au téléphone lorsque je vois le nom de l'école sur l'afficheur... J'ai besoin d'aide...



Donnez-nous la chance de vous rencontrer, nous allons veiller à ce que vous et votre enfant fonctionniez mieux dans votre environnement!

Une réussite est possible!

.

Réflexions et questionnements que l'on peut avoir avant de fréquenter le Centre...

  • Wix Facebook page

Comprendre et vivre avec des troubles et des difficultés d'apprentissage

"Nous prenons en charge la famille: lorsqu'un enfant a besoin d'aide pour apprendre, tout son entourage a besoin de compréhension et d'outils!" 

 Recevoir nos bulletins d'information, c'est gratuit et intéressant !
bottom of page